• Plombier Paris Artisan
  • 06 52 15 57 57
  • Débouchage Canalisation
  • Plombier Paris Art

Débouchage d'une machine à laver

Publié le 27 mai 2021 à 00:35

 

Les laves-vaisselles et les machines à laver sont des appareils qui nous facilitent le quotidien et qui participent énormément à notre confort. Sans entretien efficace et régulier, ces appareils de lavage peuvent se boucher de manière récurrente. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils, afin de répérer et de désencrasser vos appareils sans l'intervention de professionnels. 

 

 

 

Débouchage de machine à laver

 

 

Votre cycle de lavage semble être terminé, mais à votre grande surprise,  en ouvrant la porte de votre lave-linge, vous vous rendez compte que votre linge est encore mouillé et que le fond du tambour contient encore de l'eau. C'est le signe qu'un ou des éléments de votre machine à laver est bouché, ou présente une anomalie. 
L'avantage des derniers modèles de lave-linge, c'est le fait qu'ils affichent des codes permettant d'identifier rapidement l'origine d'une panne.  
Dans la plupart des cas, cela peut-être dû à un dysfonctionnement du système de vidange.  Cependant, le fait que le système d'évacuation d'eau soit atteint n'est que la surface du problème. En effet, il est composé de nombreux éléments qui, endommagés à leur tour, peuvent être à l'origine d'un engorgement : la pompe de vidange, la turbine, le tuyau d'évacuation etc,. Autant d'éléments dont il faudra vérifier l'étanchéité, l'élasticité et l'état etc. 

 

 

Débouchage d'un lave-vaisselle

 

 

De manière général, si votre lave-vaisselle est bouché, c'est à cause des restes de déchets alimentaires et de gras qui se sont inicurstés dasn les orifices des gicleurs. Cela empêche ke bon fonctionnement de votre pompeet donc l'empêche de vidanger correctement l'eau utilisée. 

 

 

 

Avant toute opération, veillez à bien mettrevotre lave-vaisselle hors tension afin d'éviter tout risque d'électrocution. 
Attendez que l'intérieur de votre machine soit sech et enlevez les éléments qui vous bloquent l'accès aux bras d'aspersion. Ensuite démontez ces derniers et vérifiez les orifices bouchés, à l'aide d'un cure dent, d'une aiguille ou encore d'une petite brosse. Une fois cela fait, n'hésitez pas à les plonger dans un mélange d'eau bouillante et de soude pendant quelques minutes pour désencrasser le tout. Une fois cette étape réailsée, remontez les ras et les éléments précedemment enlevés. Puis lancez une machine à vide. Cela vous permettra de vérifier le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle. 
Pour une plus longue utilisation de votre machine, n'hésitez pas à renouveller régulièrement l'opération.

 

 

Faites appel à nos experts du débouchage

 

 

Si vous avez tenté toutes ces opérations et que votre machine à laver ou votre lave-vaisselle semble toujours être bouché, n'hésitez pas et faites appel à nos services de plomberie. Nos plombiers sont des experts dans le débouchage d'appareil électroménagers. 

 

 

 

Ils prendront soin de diagnostiquer efficacement l'origine de votre bouchon et feront en sorte de désengoreger vos machines. Nous sommes disponible 7jours sur 7 et 24h sur 24 pour vous dépanner à tout moment. 
Pour toute demande de devis gratuite, prenez contact avec nos services de plomberie à Paris sur notre site. 

 

Contactez-nous

 Plombier Paris Artisan

07-83-20-90-10

 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.